J'ai cité le manuel ci-dessous. Fondamentalement, le moteur plus petit a besoin de l'indice d'octane plus élevé pour mieux contrôler l'allumage (via l'octane). En général, vous devriez vous en tenir au premium. Lorsque du carburant ordinaire est utilisé, évitez d'appuyer à fond sur l'accélérateur.
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Ici (page 584) est ce que dit le manuel :
RECOMMANDATION DE CARBURANT
Utilisez de l'essence sans plomb de qualité supérieure avec un indice d'octane d'au moins 91 AKI (Anti-Knock Index) (indice d'octane de recherche 96). Si de l'essence sans plomb de qualité supérieure n'est pas disponible,
de l'essence sans plomb ordinaire avec un indice d'octane d'au moins 87 AKI (indice d'octane de recherche 91)
peut être utilisée temporairement, mais uniquement avec les précautions suivantes :
• Remplissez le réservoir de carburant uniquement partiellement avec de l'essence sans plomb ordinaire et faites le plein d'essence sans plomb de qualité supérieure dès que possible.
• Évitez de conduire à plein régime et les accélérations brusques.