Infiniti QX60 Forum banner
41 - 44 of 44 Posts
J'ai récupéré mon QX60 la semaine dernière et j'ai fait un plein avec de l'essence ordinaire 87 chez Petro Canada, l'ordinateur a affiché environ 475 km. J'ai rempli à nouveau le réservoir vide avec de l'essence premium 91 et l'ordinateur a affiché 590 km. La conduite est beaucoup plus douce et ferme lorsque vous utilisez de l'essence 91.
Très vrai. Merci.

Quelqu'un avec le modèle 2025 utilise-t-il de l'essence ordinaire ? Il est maintenant indiqué que c'est obligatoire plutôt que recommandé à partir du modèle 2025. J'ai demandé au concessionnaire si c'était vraiment obligatoire et on m'a dit que c'était recommandé et que certains de leurs clients avec des modèles 2025 utilisent de l'essence ordinaire.

... est requis plutôt que recommandé à partir du modèle 2025. J'ai demandé au concessionnaire si c'était vraiment obligatoire et on m'a dit que c'était recommandé et que certains de leurs clients avec des modèles 2025 utilisent du carburant ordinaire.
J'ai cité le manuel ci-dessous. Fondamentalement, le moteur plus petit a besoin d'un indice d'octane plus élevé pour mieux contrôler l'allumage (via l'octane). En général, vous devriez vous en tenir au premium. Lorsque le carburant ordinaire n'est pas disponible, évitez d'appuyer à fond sur l'accélérateur.

---------------------------------------------------------

Ici (page 584) est ce que dit le manuel :

RECOMMANDATION DE CARBURANT
Utilisez de l'essence sans plomb de qualité supérieure avec un indice d'octane d'au moins 91 AKI (Anti-Knock Index) (indice d'octane de recherche 96). Si de l'essence sans plomb de qualité supérieure n'est pas disponible, de l'essence sans plomb ordinaire avec un indice d'octane d'au moins 87 AKI (indice d'octane de recherche 91) peut être utilisée temporairement, mais uniquement avec les précautions suivantes :
• Remplissez le réservoir de carburant uniquement partiellement avec de l'essence sans plomb ordinaire et faites le plein d'essence sans plomb de qualité supérieure dès que possible.
• Évitez de conduire à plein régime et les accélérations brusques.

J'ai cité le manuel ci-dessous. Fondamentalement, le moteur plus petit a besoin de l'indice d'octane plus élevé pour mieux contrôler l'allumage (via l'octane). En général, vous devriez vous en tenir au premium. Lorsque du carburant ordinaire est utilisé, évitez d'appuyer à fond sur l'accélérateur.

---------------------------------------------------------

Ici (page 584) est ce que dit le manuel :

RECOMMANDATION DE CARBURANT
Utilisez de l'essence sans plomb de qualité supérieure avec un indice d'octane d'au moins 91 AKI (Anti-Knock Index) (indice d'octane de recherche 96). Si de l'essence sans plomb de qualité supérieure n'est pas disponible, de l'essence sans plomb ordinaire avec un indice d'octane d'au moins 87 AKI (indice d'octane de recherche 91) peut être utilisée temporairement, mais uniquement avec les précautions suivantes :
• Remplissez le réservoir de carburant uniquement partiellement avec de l'essence sans plomb ordinaire et faites le plein d'essence sans plomb de qualité supérieure dès que possible.
• Évitez de conduire à plein régime et les accélérations brusques.
Merci. J'ai lu ceci aussi avant de parler à quelqu'un chez le concessionnaire. Je comprends la recommandation, mais la recommandation et l'exigence sont deux choses différentes, il aurait donc été agréable d'avoir une déclaration plus définitive dans le manuel. Je vais m'en tenir au premium mais je voulais voir ce que les gens avec le QX60 2025 faisaient réellement.

41 - 44 of 44 Posts