Les deux premiers pleins de carburant que j'ai mis dans mon QX60 (modèle 2015) après l'avoir acheté étaient tous les deux de l'essence à faible indice d'octane 87. Principalement de la conduite en ville, seulement environ 25 % de chaque réservoir étaient des trajets sur autoroute pour aller et revenir du travail. Les statistiques de MPG sur l'écran du tableau de bord indiquaient que les deux réservoirs étaient à quelques dixièmes de 18,5 MPG. Il y a trois jours, j'ai rempli un réservoir vide (le voyant de l'essence s'est allumé) avec du premium à 93 octanes. J'ai fait un trajet de 1,5 heure dans les deux sens jusqu'à la maison des beaux-parents. Malgré la lecture de plusieurs articles avec des preuves assez concrètes indiquant que vous n'obtiendriez probablement pas de différences de performances tangibles entre l'utilisation d'essence à faible ou à haut indice d'octane, je pensais toujours que je trouverais un certain avantage à faire le plein avec de l'essence à 93 octanes. Pourtant, une fois rentré chez moi de ce voyage chez les beaux-parents, la jauge MPG du tableau de bord indiquait que jusqu'à présent, sur ce réservoir, j'obtenais environ 19,3 MPG. TRÈS LÉGÈRE augmentation par rapport aux performances de l'essence à 87 octanes. Mais j'attribue cette augmentation au pourcentage beaucoup plus important de temps passé à conduire sur l'autoroute, par opposition aux feux de circulation et aux panneaux d'arrêt en ville. J'ai trouvé cela intéressant. Une chose que je ne sais pas, c'est si le fait de rouler constamment avec du carburant à faible indice d'octane pendant des années pourrait endommager les mécanismes de votre moteur, ce qui pourrait autrement être évité en utilisant un indice d'octane plus élevé. Je ne suis vraiment pas sûr qu'il existe un moyen précis d'évaluer cela à long terme. Mais je dirai que, à toutes fins utiles, je ne crois pas que j'utiliserai régulièrement du carburant premium. Très probablement, je verserai une bouteille de booster d'octane ou de nettoyant pour injecteurs de carburant tous les 4 à 5 pleins, chaque fois que je me souviendrai. Ici, dans l'Ohio (où nous avons de toute façon une qualité d'essence notoirement médiocre), je ne vois aucune valeur ajoutée réelle à payer environ 30 à 40 cents de plus par gallon alors que cela ne fait rien d'utile pour mes performances.