Infiniti QX60 Forum banner

Essence premium ou ordinaire ???

2 reading
254K views 43 replies 27 participants last post by  neinfinci  
#1 ·
Je viens de récupérer mon nouveau QX 60 et j'aimerais savoir auprès des utilisateurs expérimentés si vous mettez de l'essence premium ou ordinaire dans la voiture. Je sais que le manuel du propriétaire recommande le premium, mais est-ce vraiment nécessaire ?

Veuillez me faire part de vos expériences. Merci.

#2 ·
Je viens de récupérer mon nouveau QX 60 et j'aimerais savoir auprès de vous, utilisateurs expérimentés, si vous mettez de l'essence premium ou ordinaire dans la voiture. Je sais que le manuel du propriétaire recommande le premium, mais est-ce vraiment nécessaire ?

Veuillez me faire part de vos expériences. Merci.
J'ai essayé les deux. Je n'ai pas constaté l'augmentation de 20 % du kilométrage ni l'augmentation de puissance que la prime de 20 % sur le prix de l'essence premium exigerait. Je suis donc revenu à l'utilisation d'essence ordinaire.

#5 ·
J'ai essayé les deux. Je n'ai constaté ni l'augmentation de 20 % du kilométrage ni l'augmentation de la puissance que la prime de 20 % sur le prix de l'essence de qualité supérieure exigerait. Je suis donc revenu à l'utilisation d'essence ordinaire.
Comment avez-vous calculé 20 % ?En Californie, l'essence ordinaire coûte environ 4 dollars le gallon, et le super 20 cents de plus... ce n'est donc qu'une augmentation de 5 %..."

#3 ·
J'ai tendance à basculer entre le premium, le milieu de gamme et parfois le régulier. Si je suis chez COSTCO, je choisis le premium car il est moins cher que les carburants de milieu de gamme de marque commerciale.

Lors de notre voyage de 8 500 miles à travers le pays, nous sommes restés en grande partie avec le premium, sauf s'il n'était pas disponible. Le meilleur kilométrage de carburant était de 24,5 mpg avec le premium et le pire de 17,2 avec le régulier. Cependant, pendant le réservoir à faible kilométrage, nous étions en montagne et subissions de forts vents contraires et avions une boîte de chargement pleine, ce qui, j'en suis sûr, a fait une différence.

Je n'ai jamais entendu de cliquetis ni remarqué de grande différence entre les qualités de carburant, mais je préfère rester avec les carburants à indice d'octane plus élevé.

#4 ·
Je possédais une Acura TL Type S de 2001 qui 'exigeait' du carburant premium, comme le QX60, pour une puissance maximale. J'ai utilisé du carburant ordinaire pendant les 4 années où je l'ai possédée et je n'ai jamais rencontré de problème. Les ordinateurs des voitures modernes s'adaptent à l'utilisation de carburant ordinaire et cela n'endommagera rien.

Le principal avantage de l'utilisation de carburant premium est qu'ils ajoutent plus de détergents au carburant premium, ce qui permet de mieux nettoyer les choses, mais vous pouvez simplement utiliser du carburant ordinaire et ajouter une bouteille de Chevron Techron achetée chez Walmart tous les 3000 à 4000 miles, et cela fera la même chose.

Je possède le QX60 hybride et, contrairement au modèle V6, le I4 de l'hybride ne nécessite que du carburant ordinaire dans le manuel.

#6 ·
Non hybride, le vendeur nous a dit que nous n'avions pas besoin de mettre du premium, nous avons donc utilisé du régulier (86 octane). Pas du tout satisfait du kilométrage; certainement pas ce que le vendeur et l'autocollant annonçaient. Nous obtenons environ 16-17, ce qui est basé sur un mélange de conduite sur autoroute et en ville.

Je suivrai ce fil de discussion car je me suis demandé s'il serait intéressant de voir si je peux obtenir un meilleur kilométrage (et ensuite si l'augmentation du coût en vaut la peine).

#11 ·
Non hybride, le vendeur nous a dit que nous n'avions pas besoin de mettre du premium, nous avons donc utilisé du régulier (86 octane). Pas du tout satisfait du kilométrage; certainement pas ce que le vendeur et l'autocollant ont annoncé. Nous obtenons environ 16-17, ce qui est basé sur un mélange de conduite sur autoroute et en ville.

Je suivrai ce fil de discussion car je me suis demandé s'il serait intéressant de voir si je peux obtenir un meilleur kilométrage (et ensuite si l'augmentation du coût en vaut la peine)
Désolé, mais je ne peux pas résister...

Donc, vous croyez le vendeur concernant la suggestion de carburant, mais pas sur l'économie de carburant ? Vous devez choisir un camp. >:D

Et si votre vendeur vous a vraiment dit de ne pas mettre de premium, et vous a promis le kilométrage sur l'autocollant de la fenêtre, je choisirais un meilleur vendeur la prochaine fois - un qui ne ment pas.

• Like
Reactions: MarengoMac
#7 ·
La question la plus importante à poser est : entendez-vous un cliquetis lorsque vous roulez à l'essence ordinaire ? Le cliquetis du moteur indique un allumage prématuré sévère qui peut endommager le moteur. Le cliquetis peut être causé par l'utilisation d'un carburant à faible indice d'octane dans un moteur à haute compression (haute performance).

Le carburant à faible indice d'octane détonnera plus tôt sous haute pression que le carburant à indice d'octane élevé. L'allumage prématuré affectera les performances et la puissance du moteur. Si votre véhicule consomme moins d'essence avec du carburant ordinaire, vous subissez un certain degré d'allumage prématuré, même si vous n'entendez pas de cliquetis du moteur. En fin de compte, cela exercera plus de stress sur votre moteur (en particulier les soupapes) que cela ne se produirait autrement avec du carburant à indice d'octane plus élevé. J'utiliserais de l'octane 91

#8 ·
Pour faire simple, vous dépensez un peu plus au départ pour la version premium, mais à long terme, je pense que vous rendez service à votre moteur, et cela portera ses fruits à long terme. Vous avez un moteur haute performance dans un véhicule de luxe, et vous voulez mettre le grade d'essence le plus bas. Cela n'a tout simplement pas de sens pour moi.

#10 ·
J'ai récupéré mon QX60 la semaine dernière et j'ai fait un plein avec de l'essence ordinaire 87 chez Petro Canada, l'ordinateur a affiché environ 475 km. J'ai de nouveau rempli le réservoir vide avec de l'essence premium 91 et l'ordinateur a affiché 590 km. La conduite est beaucoup plus douce et ferme avec de l'essence 91.

#41 ·
J'ai récupéré mon QX60 la semaine dernière et j'ai fait un plein avec de l'essence ordinaire 87 chez Petro Canada, l'ordinateur a affiché environ 475 km. J'ai rempli à nouveau le réservoir vide avec de l'essence premium 91 et l'ordinateur a affiché 590 km. La conduite est beaucoup plus douce et ferme lorsque vous utilisez de l'essence 91.
Très vrai. Merci.

#12 ·
Je suis toujours à mon premier plein depuis l'achat de mon QX60 ce lundi. Le bouchon indique premium recommandé, j'ai fait le plein avec du premium. Vraiment, ce n'est pas une énorme différence de prix et comme certains l'ont dit, nous avons payé une prime pour une voiture premium, pourquoi lésiner sur l'essence ?

Je dois dire que je ne suis pas particulièrement ravi du kilométrage. Mais encore une fois, ce n'était même pas une considération pour moi. Je voulais la voiture pour la troisième rangée et pour l'apparence. J'ai réinitialisé toutes les statistiques lors de l'achat, et je suis en moyenne à 17,2 MPG ... mais avec une vitesse moyenne de 22 MPH. J'adore la circulation urbaine :-(

#13 ·
Marque Premium, mais c'est le même moteur que celui utilisé dans le Pathfinder et divers autres véhicules Nissan et ils ne "nécessitent" pas de premium. La plupart des véhicules fonctionneront mieux avec du premium, mais ce n'est pas une exigence.

16-17 mpg en moyenne, cela ressemble à autre chose qui pourrait ne pas aller. Ma 2015 est en moyenne de 21 mpg avec une conduite mixte sur de l'octane 87.

Envoyé depuis mon SM-N910V avec Tapatalk

#15 ·
Quelle est votre vitesse moyenne ? Mon ami mécanicien semble penser qu'il n'y a rien de mal avec une moyenne de 17,4 mpg (à ce jour) avec seulement 7 jours de données de conduite dans les embouteillages du sud de la Floride. À ce jour, ma vitesse moyenne est de 23 mph. J'aimerais voir ce que ça donne avec plus de conduite sur autoroute, mais ce n'est tout simplement pas mon trajet quotidien. Je surveillerai s'il y a autre chose qui ne va pas, mais j'aimerais connaître votre vitesse moyenne et considérer comment cela joue dans la moyenne mpg.

#17 ·
Dans tous les cas, je suis allé chez ma sœur aujourd'hui, ce qui représente environ une heure de route via l'autoroute. Ma consommation moyenne de mpg est passée de 17,4 à 18. En un seul trajet. Cela a donc beaucoup à voir avec mes habitudes de conduite pour mes trajets quotidiens.

#18 ·
Je ne vois pas comment. Ni ma maison ni mon travail ne me permettraient de charger, et il n'y a pas vraiment beaucoup de bornes de recharge à Miami que j'ai vues. Sans oublier que ma raison d'acheter le QX60 était pour la troisième rangée. Je n'ai vu aucun véhicule électrique qui le fasse.

Dans tous les cas, je suis allé chez ma sœur aujourd'hui, ce qui représente environ une heure de route via l'autoroute. Ma consommation moyenne de mpg est passée à 18 de 17,4. En un seul trajet. Cela a donc beaucoup à voir avec mes habitudes de conduite pour mes trajets quotidiens.
Les habitudes de conduite font une grande différence. Conduite à New York ici. Vitesse moyenne de 17 mph. Consommation moyenne de 16 mpg. J'espère que ce sera plus élevé car la voiture n'a qu'un mois et environ 1200 miles.

#20 ·
Premium. Je suis sûr que les ingénieurs n'auraient pas suggéré du carburant premium si le véhicule était conçu pour fonctionner avec de l'essence à 87 et que tous les carburants ne sont pas de la même qualité, quoi que les gens vous disent. Vous avez payé un prix premium pour un véhicule, puis vous vous disputez pour payer 20 cents de plus par gallon. Auriez dû acheter un Explorer !

#21 ·
Je n'ai le mien que depuis quelques semaines et je suis très intéressé car notre delta ici sur Reg vs. Prem est de 0,50 $ / gallon. J'ai fait rouler 1 réservoir de chaque sans différence notable, mais je vais y retourner et en tester davantage car ils n'étaient pas comparables. Je fais en moyenne 21,2 MPG avec un mélange de ville / autoroute, mais plus de ville que d'autoroute. Quoi qu'il en soit, c'est une meilleure option que ma voiture de 2005 qui faisait 15 MPG (donc j'économise encore au moins 450 $ / an en essence).

#22 ·
Le premium n'est pas obligatoire. Il est recommandé d'obtenir 295 ch, mais il s'agit du même moteur que celui du Pathfinder, où le carburant ordinaire est recommandé et qui a 284 ch. Ne gaspillez pas votre argent pour 11 ch...

#23 ·
Les deux premiers pleins de carburant que j'ai mis dans mon QX60 (modèle 2015) après l'avoir acheté étaient tous les deux de l'essence à faible indice d'octane 87. Principalement de la conduite en ville, seulement environ 25 % de chaque réservoir étaient des trajets sur autoroute pour aller et revenir du travail. Les statistiques de MPG sur l'écran du tableau de bord indiquaient que les deux réservoirs étaient à quelques dixièmes de 18,5 MPG. Il y a trois jours, j'ai rempli un réservoir vide (le voyant de l'essence s'est allumé) avec du premium à 93 octanes. J'ai fait un trajet de 1,5 heure dans les deux sens jusqu'à la maison des beaux-parents. Malgré la lecture de plusieurs articles avec des preuves assez concrètes indiquant que vous n'obtiendriez probablement pas de différences de performances tangibles entre l'utilisation d'essence à faible ou à haut indice d'octane, je pensais toujours que je trouverais un certain avantage à faire le plein avec de l'essence à 93 octanes. Pourtant, une fois rentré chez moi de ce voyage chez les beaux-parents, la jauge MPG du tableau de bord indiquait que jusqu'à présent, sur ce réservoir, j'obtenais environ 19,3 MPG. TRÈS LÉGÈRE augmentation par rapport aux performances de l'essence à 87 octanes. Mais j'attribue cette augmentation au pourcentage beaucoup plus important de temps passé à conduire sur l'autoroute, par opposition aux feux de circulation et aux panneaux d'arrêt en ville. J'ai trouvé cela intéressant. Une chose que je ne sais pas, c'est si le fait de rouler constamment avec du carburant à faible indice d'octane pendant des années pourrait endommager les mécanismes de votre moteur, ce qui pourrait autrement être évité en utilisant un indice d'octane plus élevé. Je ne suis vraiment pas sûr qu'il existe un moyen précis d'évaluer cela à long terme. Mais je dirai que, à toutes fins utiles, je ne crois pas que j'utiliserai régulièrement du carburant premium. Très probablement, je verserai une bouteille de booster d'octane ou de nettoyant pour injecteurs de carburant tous les 4 à 5 pleins, chaque fois que je me souviendrai. Ici, dans l'Ohio (où nous avons de toute façon une qualité d'essence notoirement médiocre), je ne vois aucune valeur ajoutée réelle à payer environ 30 à 40 cents de plus par gallon alors que cela ne fait rien d'utile pour mes performances.

#27 ·
Une chose que je ne sais pas, c'est si le fait de rouler constamment avec du carburant à faible indice d'octane pendant des années pourrait endommager les mécanismes de votre moteur, ce qui pourrait être évité en utilisant un indice d'octane plus élevé.
Non, comme d'autres l'ont dit, le moteur compense et ajuste automatiquement la puissance. Si vous ne le faites pas fonctionner à fond, vous ne le remarquerez pas. 120 000 sur le mien et il fonctionne toujours parfaitement.
..versez une bouteille de booster d'octane ou de nettoyant pour injecteurs de carburant tous les 4 à 5 pleins
Ne gaspillez pas votre argent, un indice d'octane plus élevé n'est pas synonyme de carburant plus propre. Exxon 87 et 92 ont les mêmes détergents. L'indice d'octane n'est pas une indication de qualité.

#24 ·
Ne vous embêtez pas avec le premium, il est seulement « recommandé », pas obligatoire. Le Pathfinder, qui a le même moteur, recommande du carburant ordinaire et a un peu moins de chevaux. Vous n'obtiendrez pas d'augmentation de mpg avec le premium. Utilisez un essence ordinaire de haute qualité d'une marque connue et le tour est joué, et économisez quelques dollars par plein.

Maintenant, ma G35 de 07, qui est une version très différente du 3.5, dit « premium requis » et je la remplis toujours avec du premium.

#25 ·
Intéressant. Nous avons également un BMW X1, qui nécessite du "premium". Les propriétaires de X1 signalent non seulement une perte de puissance, mais aussi une consommation de MPG plus faible. Ce n'est donc pas une idée folle de voir s'il pourrait y avoir une légère différence de MPG ici aussi. Vraiment agréable d'avoir la possibilité de ne pas utiliser de premium, car c'est tellement plus cher de nos jours.

#28 ·
  • Like
Reactions: jonesy84
#29 ·
Pour faire avancer l'école de pensée selon laquelle trouver le haut octane, le premium, pourrait potentiellement être un gaspillage d'argent, le réservoir sur lequel je suis actuellement a été rempli avec de l'octane 87. Et je me contente de conduire à Dayton pour aller et revenir du travail, des activités des enfants, etc.... et à mi-chemin de ce réservoir, ma consommation moyenne de MPG affiche actuellement 20,1....